Le forum de l'EMCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déroulement des épreuves?

+21
Jin-Hyun
faust
Mireille
Akan512
william
Meg
Le Nardoux
Kama
Suie
mathilde
billettepy
Maryon
Sourya
chips bleu
jérémie
alinptitefee
Laurent
Galou
Jean
makicatta
écureuil
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Sam 5 Déc - 16:36

Suie



Bon ben en tant que jeunette-noobette de p11, je peux te parler du concours que j'ai passé l'an dernier :
L'épreuve d'anglais, c'est un article de journal de 2 pages max sur le thème de l'animation. Tu as des questions sur ta compréhension du texte, et de l'expression ou tu développes un peu plus (sachant que ça penche un peu dans la balance mais c'est moins important que l'entretien, quand même)

Ce qui est important aussi c'est l'analyse de court métrage, où il faut que tu montres ton esprit critique, ta culture, tes capacités d'analyse... (moi je m'étais un peu entrainée en lisant des livres théoriques sur le cinéma)
Pour le reste, fais confiance à Aline, elle est pas si vielle que ça Wink

Bonne chance.

http://marinanime.blogspot.com/

52Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Sam 5 Déc - 18:34

Akan512

Akan512

Danke!!
c'est un peu comme pour le bac l'epreuve d'anglais en fait. j'pense que j'vais faire des recherches de vocabulaire ^^.
j'espère vraiment réussir ^^ ça serait géant.

http://book-et-carnet.blogspot.com/

53Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Sam 5 Déc - 20:17

faust

faust

Aline elle est trop vieille en fait.

http://faustnamida.blogspot.com/

54Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Jeu 10 Déc - 3:25

Jin-Hyun

Jin-Hyun

Hey les newbies,
Concentrez-vous sur vos anims! C'est hyper important. Faites des tests d'anim, essayer de toucher un peu à tout (enfin, au moins à l'anim tradi et à la stop mo.. si ça vous intéresse.. pas trop compliqué, un appareil photo, des objets ou de la patamod, et c'est parti ^^).. et si possible, donner une histoire, un sens poétique à vos anims =D
Suivez bien sûr les conseils des sages qui ont posté avant.
Bonne chance!

55Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Jeu 10 Déc - 12:16

Sourya

Sourya

alinptitefee a écrit:Je suis même certaine que si tu as vraiment envie tu peux monter sur la table . ^^
pourquoi pas ... prenons nos rêves pour des réalités ...

http://sulhya.blogspot.com

56Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Mer 16 Déc - 1:24

Personne

Personne

Il y avait des chaises à l'entretien ? Me souviens l'avoir fait debout moi.

jane



Bonjour à tous,
Trop nul, depuis le temps que je cherche des infos sur l'EMCA ...je n'avais même pas trouvé ce forum...grrrr Déroulement des épreuves? - Page 3 Icon_redface

J'ai tenté le concours au printemps dernier, j'ai été retenu jusqu'à l'entretien....mais je n'ai pas été prise par la suite !!! Déroulement des épreuves? - Page 3 Icon_pale
Non mais c'était vraiment normal car je n'avais aucune animation à part un ptit flip book, j'ai rencontré Christian Arnau début octobre et nous avons pu discuter de mon dossier, il m'a dit qu'il trouvait bien ma personnalité dans ce dossier mais qu'il manquait de l'anim...

Depuis septembre je suis une préparation aux concours d'entrée des école d'Art environ 30h par semaine (a l'ecole d'arts plastiques d'angouleme anciennement les acacias) et j'ai suivi également une formation d'anglais au CIFOP pdt 3 mois...
J'espère vraiment etre retenue cette année...vraiment vraiment.... Déroulement des épreuves? - Page 3 Icon_rolleyes

Alors j'voulais savoir ce que vous en pensiez, maintenant que j'ai qd meme quelques anim à présenter... ?
et vous combien de fois avez vous passé le concours ??

Merci en tout cas de nous aider, j'ai lu tous les messages précedents et je vous trouve de tres bon conseil !!
Merci merci merci

Jin-Hyun

Jin-Hyun

Hey! peut-être qu'on se connait! si ton pseudo est ton vrai prénom...!
Disons que si t'as de bonnes anims maintenant, t'as beaucoup plus de chances d'être prise..!! Déroulement des épreuves? - Page 3 Icon_cat
T'es sur la bonne voie =)

59Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Mer 6 Jan - 13:52

Laetitia

Laetitia

Perso j'ai passé le concours trois fois... je n'avais montré qu'une anim mais j'avais joué avec le son, tout ça... je pensais vraiment ne pas être prise à cause de mon dossier, trop illu/BD, mais finalement c'est passé, surement grâce à l'anim que j'avais faite (ou pas, qui sait....)
Mais effectivement, tu as l'air d'avoir mis toutes les chances de ton côté, alors bon courage !

http://timtimsia.com

60Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Lun 17 Mai - 11:40

poupeegag



Bonjour à tous, étudiants et futurs étudiants, je suis en 2ème année de cinéma d'animation à l'Ecole Estienne à Paris et j'ai le sourire en lisant votre forum parce que j'ai passé le concours le vendredi 7 mai et ça me rassure d'apprendre que même vous ne comprenez pas à quoi sert l'épreuve de logique! Je dois dire que c'est l'épreuve qui m'a le plus déstabilisée, je ne m'attendais pas du tout à faire des maths (bac L oblige, j'ai pas fait de multiplication ou de division de tête depuis au moins 10 ans ^^) Après, le story-board j'ai trouvé vraiment dur! Deux pages de texte avec au moins 4 personnages, aucune unité de temps, ni de lieu, j'ai peur de m'être vraiment plantée! J'aimerais connaître votre avis, vous auriez privilégié quoi? Moi j'ai opté pour des sautes de tous les flash-back, en essayant du mieux possible de rendre le récit fluide, notamment par des jeux de montage et de mise en scène, en axant les raccords sur l'objet principal du texte. Mais du coup, le temps d'analyser le texte et de faire la sélection des infos, j'avais plus qu'une heure pour dessiner, donc et d'un, j'ai pas fini l'histoire, et de deux j'ai rarement fait des dessins aussi moches! Mais bon, comme il y avait l'épreuve de modèle vivant ensuite je me suis dit que le dessin n'était peut-être pas primordial dans le story, et d'après quelques commentaires que j'ai pu lire, vous semblez partager ce point de vue, non?
En tous cas, est-ce que vous savez si les résultats seront bien être publiés aujourd'hui? Parce que pour l'instant j'ai rien trouvé sur le site et j'appréhende de plus en plus!

Merci beaucoup! A bientôt, je l'espère très fort!

61Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Lun 17 Mai - 12:00

faust

faust

Les résultats sont généralement publiés dans l'après-midi, soyez patients.
Pour ce qui est de l'épreuve de logique j'étais pareil que toi, d'une filière littéraire, les suites de nombres tout ça...
Nous, ce qu'on se dit c'est que c'est pour faire les groupes ensuite une fois acceptés dans l'école. Les plus malins sont dans le groupe B et les moins malins, bin dans le groupe A.

Ensuite, pour le story-board, le truc à privilégier ça reste de bien raconter l'histoire. Garder en vue que c'est des images que vous donnez au spectateur, et que celui ci doit comprendre ce qu'il se passe à l'écran. Pas la peine de faire de l'esbroufe, ma caméra fait 3000rotations/minutes, t'as vu? j'ai mis 20 plans dans ma scène, yo! C'est le meilleur moyen de se casser la gueule.
Et pas besoin d'avoir de dessins super léchés non plus. l'important, c'est la NARRATION.

Et puis au lieu de poser des questions aujourd'hui le jour de publication des résultats, t'aurais dû venir nous voir directement pendant le concours. On mord pas, sauf peut-être William, mais il fait pas très mal avec ses dents de lait.

http://faustnamida.blogspot.com/

62Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Lun 17 Mai - 12:10

poupeegag



Merci de m'avoir répondu aussi vite! Very Happy En fait, je pense que le jour du concours, c'était encore trop frais, je voulais pas savoir! Tu sais c'est un peu comme quand les profs font la correction d'un contrôle avant de te rendre ta copie, au fur et à mesure de la correction tu te dis "han, j'ai pas fait ça, ahhh, là j'ai eu faux" et toutes les erreurs qu'il signale, tu t'auto-persécutes en te disant que c'est toi qui les as faites! Donc, bon, comme je serai fixée aujourd'hui, le suspense ne sera pas trop long...
Merci aussi pour la répartition des groupes! Tu as atterri dans lequel toi? ^^ Very Happy

63Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Lun 17 Mai - 12:17

faust

faust

Groupe B bien entendu

http://faustnamida.blogspot.com/

64Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Lun 17 Mai - 12:53

poupeegag



of course Smile

65Déroulement des épreuves? - Page 3 Empty Re: Déroulement des épreuves? Lun 17 Mai - 13:36

william

william

je mords pas.



je pince.



bon par contre faust il raconte que des tissus de mensonges et de billevesées. jusqu'a preuve du contraire, les plus intelligents sont mis dans le groupe A comme Avenir.

et non pas dans le B comme Bancal, ou Bateau.

ou encore Bébés.

merci.

http://williamlaborie.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser