Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tests logiques au concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 tests logiques au concours le Mer 16 Mar - 10:43

Bonjour,
Je suis actuellement en Term L spé Arts Plastiques. Je voudrais tenter le concours de l'EMCA. J'ai vu qu'il y avait une épreuve de "tests logiques liés à la pratique de l'informatique et de la 3D". Je pense avoir un niveau correct en dessin mais je n'ai aucune expérience sur des logiciels d'animation 3D . Est-ce que cela me disqualifie complètement ? En quoi consistent ces fameux test ? En fait, est-ce qu'on a la moindre chance juste après le BAC ou faut-il obligatoirement passer par une formation complémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponse à toutes mes questions.

2 Re: tests logiques au concours le Jeu 17 Mar - 3:20

Pour le test de logique pas de panique ,ça n'a rien de déterminant pour le concours ,en fait à vrai dire personne parmi les élèves ne sait vraiment ce que représente ce test par rapport à l'admissibilité à l'EMCA ,mais il ne faut pas s'en faire ,je suis arrivé à l'EMCA sans avoir touché à un logiciel de 3D et je m'en suis sorti avec le test ,en fait pour la partie "informatique" ,tu as des noms de logiciel et tu dois les relier à leurs extensions de fichiers exemple "photoshop" et ".psd" ou "maya" et ".mb" ou ".ma" ou bien "after effects" et ".ae" voilà pas la peine de s'en faire en plus j'en connais qui ont été pris et qui n'ont rien pigé à ce test parce qu'ils n'avaient presque pas touché un ordi de leur vie pour faire de l'animation ou du dessin.

Sinon pour ta deuxième question ,tout simplement tente le concours ,si tu es prise ce sera tant mieux et si ce n'est pas le cas ce sera une bonne expérience pour voir ce que vaut le concours et le retenter plus tard ,après si je peux te donner un conseil ,si tu tentes l'EMCA et que tu es au lycée inscris toi aussi éventuellement dans classes préparatoires en dessin ,comme prépart' ou les ateliers de sèvres ou l'EPSAA(qui là est un concours et qui est du coup plus dure d'accès que les ateliers de sèvres et prépart qui prennent sur entretien)

Les DMA de cinéma d'animation ne sont pas mal du tout aussi ,là pour le coup ce sont des formations complètes avec diplôme à la fin et qui en plus sont bien ,beaucoup travaillent après ce type de formation ou ont reçu un très bon enseignement et du coup intègrent des écoles telle que les Gobelins ,l'EMCA ou les arts décos ,en DMA il y a le DMA de Roubaix ,le DMA de Ste Geneviève(Paris) ,le DMA d'Estienne(Paris) et le DMA de Marseille ,personnellement jusque là j'en entends régulièrement du bien.

Mais pour finir tu as tes chances après le BAC ,ce qui compte avant le niveau en dessin et le niveau en animation pour l'EMCA c'est ta motivation et ta créativité ,l'EMCA forme des réalisateurs avant de former des techniciens et du coup ils sont ouverts pour recruter ,si tu arrives avec la motivation à 200% et des petits films en anim tu as toutes tes chances pour défendre une place au sein de l'EMCA.

Voilà ,j'espère avoir pu répondre à tes questions ,n'hésite si tu as encore des point d'interrogation par rapport à l'école ,on répondra si l'on peut le faire et sinon on t'orientera vers ceux qui peuvent te répondre.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://lamaingauche.blogspot.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]