Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tests logiques au concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 tests logiques au concours le Mer 16 Mar - 10:43

Bonjour,
Je suis actuellement en Term L spé Arts Plastiques. Je voudrais tenter le concours de l'EMCA. J'ai vu qu'il y avait une épreuve de "tests logiques liés à la pratique de l'informatique et de la 3D". Je pense avoir un niveau correct en dessin mais je n'ai aucune expérience sur des logiciels d'animation 3D . Est-ce que cela me disqualifie complètement ? En quoi consistent ces fameux test ? En fait, est-ce qu'on a la moindre chance juste après le BAC ou faut-il obligatoirement passer par une formation complémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponse à toutes mes questions.

2 Re: tests logiques au concours le Jeu 17 Mar - 3:20

Pour le test de logique pas de panique ,ça n'a rien de déterminant pour le concours ,en fait à vrai dire personne parmi les élèves ne sait vraiment ce que représente ce test par rapport à l'admissibilité à l'EMCA ,mais il ne faut pas s'en faire ,je suis arrivé à l'EMCA sans avoir touché à un logiciel de 3D et je m'en suis sorti avec le test ,en fait pour la partie "informatique" ,tu as des noms de logiciel et tu dois les relier à leurs extensions de fichiers exemple "photoshop" et ".psd" ou "maya" et ".mb" ou ".ma" ou bien "after effects" et ".ae" voilà pas la peine de s'en faire en plus j'en connais qui ont été pris et qui n'ont rien pigé à ce test parce qu'ils n'avaient presque pas touché un ordi de leur vie pour faire de l'animation ou du dessin.