Le forum de l'EMCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission Bac ou bac + 2 ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Admission Bac ou bac + 2 ? Empty Admission Bac ou bac + 2 ? Lun 17 Mai - 11:55

poupeegag



Rebonjour Smile J'ai posté tout à l'heure sur un autre sujet mais j'aurai une nouvelle question à vous soumettre!
Je me représente, je vais passer mon DMA de Cinéma d'animation option 3D à l'Ecole Estienne à Paris et j'ai passé le concours pour entrer en 1ère année à l'Emca l'année prochaine. Seulement voilà, je viens de trouver cet article ! http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation/formation-technicien-infographiste-3d-191038.html

Donc je voulais savoir si cette formation existe réellement ou si l'article de l'étudiant est faux. Et si cette formation existe, pourriez vous me renseigner sur les procédures pour postuler? parce que ayant déjà un bac +2 en cinéma d'anim 3D, ce serait du temps de gagné s'il y avait moyen de pas repartir en 1ère année, même si j'ai vu aux portes ouvertes que beaucoup d'admis en 1ère année sont dans mon cas!
Merci beaucoup par avance, Bonne journée à tous Very Happy

2Admission Bac ou bac + 2 ? Empty Re: Admission Bac ou bac + 2 ? Lun 17 Mai - 12:03

faust

faust

En fait, l'école est tenue d'avoir un nombre d'étudiants sortants de 40 par année. Or nous sommes déjà 40.
Il n'y a eu que le bleu bite Geoffroy qui a pu passer directement en 2ème année du fait du départ d'un étudiant lors de la première année de notre P10.
C'est le seul. Et vu comment ça se passe mal avec lui, je pense que ça sera le dernier. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à lui

Edit: j'avais pas vu, c'est l'ancienne formule qui est présentée sur ce site. Du temps de l'EMCI qui est effectivement la formation 3D de l'EMCA mais qui vit sa dernière promotion cette année.

http://faustnamida.blogspot.com/

3Admission Bac ou bac + 2 ? Empty Re: Admission Bac ou bac + 2 ? Lun 17 Mai - 12:16

poupeegag



Ok parfait! merci Smile

J'en ai entendu parler de ce "privilégié", une amie qui étudie à Sainte Geneviève le connaissait! Mais c'est dommage par contre si ça se passe mal pour lui Sad je comprends qu'ils ne veuillent pas réitérer dans ce cas. De toute façon, l'avantage de la première année, (si on a la chance d'y rentrer) c'est qu'on peut aussi s'initier à la 2D, et personnellement, ça m'intéresserait beaucoup. Puis au moins, on est sûrs d'avoir les bases comme ça.

Merci beaucoup d'avoir accordé du temps à mes questions, et bravo pour votre forum, c'est vraiment agréable de pouvoir échanger avec vous! Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser