Le forum de l'EMCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit message aux élèves de 1ère année, à propos des appréciations

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean_pierre_mourey



Bonjour à tous les élèves de 1ère année,

Je vous écris ce petit message concernant les appréciations sur votre travail. J’aurais aimé en discuter avec vous pour modérer peut-être certains jugements mais, comme malheureusement je n’ai plus d’interventions à l’EMCA, je laisse l’info sur ce forum.

Il y a eu pas mal de petites erreurs dans la retranscription de mes appréciations : des contresens ou alors des appréciations où seuls les aspects « négatifs » ont été retenus et les éléments encourageants omis ou oubliés. Du coup, j’avais transmis des corrections à faire à Loïc ; mais trop tard, car vous aviez déjà tous reçus le bilan des appréciations.

Je vous invite donc à demander à Loïc ces corrections que je lui envoyé par mail le 27 mars (si les délégués pouvaient faire cela et transmettre les messages aux deux groupes, ça serait génial). Ces corrections ne concernent que quelques élèves où les contresens et les oublis me paraissaient les plus criants. Pour tous les autres qui souhaiteraient des précisions ou explications sur leur appréciation, vous pouvez m’écrire, je suis tout à fait disponible pour en discuter par mail (demandez mon adresse mail à Loïc, car je ne peux apparemment pas la laisser sur ce forum).

Dans l’ensemble, Je ne voudrais pas que certaines appréciations soient perçues comme trop vives ou pire, trop sévères et décourageantes. Le niveau global est de toute façon correct (et même bon pour certains) et j’ai trouvé l'ambiance dans les deux groupes très agréable. Mais, le nombre de cours de dessin ayant été faible sur ce premier semestre, vous en êtes tous au stade où il faut continuer de dessiner très régulièrement pour progresser.

Une nouvelle fois, n’hésitez pas à m'envoyer un mail si vous voulez des précisions sur vos appréciations ; il n’est jamais bon de rester avec des interrogations, surtout par rapport au dessin qui est toujours, au-delà de l’aspect technique, une pratique très personnelle.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, bonne continuation et bon courage.

Jean-Pierre (le prof de dessin)

pog

pog

merci pour le message, je transmets les infos sur le facebook des étudiants de l'emca, il y a plus d'étudiants qui y passent que sur le forum en fait, pour le mail, envoyez moi un message privé via le forum, je crois que l'on peut le faire ainsi pour transmettre les contacts, et comme ça je le joindrai aussi au message.

http://lamaingauche.blogspot.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» A propos de l'EMCI

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser